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ON RÉPOND À
VOS QUESTIONS

Il vous reste encore quelques questions sans réponse ? Nous avons rassemblé ici les questions fréquentes que nous posent nos clients et nos réponses ! 

  • Combien de participants peut-il y avoir sur une expérience ?
    Nos expériences ont été imaginées pour recevoir 8 à 20 personnes. Nous pouvons aller au-delà et monter jusqu’à 30 ou 40 personnes mais cela dépendra évidemmentdu format choisi. Au delà d’une vingtaine de personne nous étudions chaque projet individuellement.
  • Combien de temps dure une expérience SWEN ?
    Nos expériences peuvent durer d’une soirée à 3 jours. Tout est paramétrable dans le programme et nous montons un projet sur mesure en intégrant vos contraintes et vos besoin : nuitée en gîte, intervenant extérieur, location de lieu tiers…
  • Où sont organisées les expériences SWEN ?
    Toutes nos expériences ont lieu à moins de 150 km autour de Lyon et en pleine nature. Forêt, prairie, coteaux de vignes, bord de rivière… elles peuvent avoir lieu dans le Beaujolais, dans le Forez, dans le Roannais, dans le Pilat, dans le Bugey ou dans les contreforts du Jura. Nous sommes autorisés à utiliser différents terrains privés ou publics sur ces secteurs. En fonction de vos contraintes d’accessibilité, d’agenda et des activités choisies, nous définissons le lieu le plus adapté.
  • Est-il possible d’organiser une expérience SWEN dans un autre secteur géographique ?
    C’est potentiellement possible mais cela nécessite une étude de notre part, des repérages si ce n’est pas vous qui nous proposez le lieux et des demandes d’autorisations le cas échéant.
  • Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour réserver une expérience ?
    Nous avons des réservations qui sont effectuées parfois 4 à 6 mois à l’avance comme des demandes avec délais plus courts de 2 à 3 semaines. En fonction de notre agenda et du votre, nous essayons de trouver les dates les plus adaptées ! Dans tous les cas, plus vous nous sollicitez tôt, plus nous pouvons mettre une date en option pour vous !
  • Quelles sont les étapes de construction d’un projet avec SWEN ?
    Dans un premier temps, vous nous soumettez votre demande par le biais de ce formulaire ou bien directement au 07.63.07.95.99. Notre équipe vous re contacte sous 48h maximum afin d’échanger plus précisément sur votre besoin. Ensuite, nous vous proposons une ou plusieurs expériences différentes en fonction de vos attentes. Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur les contours du projet (prestations, lieu et budget) nous organisons une réunion projet afin de partager plus précisément tous les éléments clés du projet. Environ 2 à 4 semaines avant votre expérience, nous vous envoyons un Book d’expérience que vous pouvez faire suivre à tous les participants pour les informer du programme et des équipements individuels à prévoir ainsi que la charte du participant que nous faisons compléter et signer à chacun d’entre eux.
  • Est-ce qu'on risque d'avoir froid sur le camp ? Ou trop chaud ?
    Été comme hiver, nous partons avec le matériel le plus adapté aux différentes conditions météo possibles. S'il risque de faire froid, nous disposons d'une grande tente chauffée avec un poêle à bois. En hiver, si vous avez peur d'avoir froid, sachez que nous avons déjà installé notre camp par -7°C et nous avons réussi à faire grimper la température dans la tente à +18°C. En été, nous installerons notre camp au mieux pour ne pas être trop exposé au soleil et nous utilisons des tendues d'ombrage pour créer un lieu agréable abrité du soleil.
  • Y-a-t-il des toilettes sur le camp ?
    Oui, nous disposons toujours sur le camp de toilettes sèches installées à l’abri des regards, dans une cabine en toile prévue à cet effet et à bonne distance du camp.
  • Lors des bivouacs, y-a-t-il de quoi se doucher sur le camp ?
    Oui, nous disposons de 2 cabines de douches en toile chacune équipée d’une douchette avec de l’eau chaude. Nous fournissons aussi un kit d’hygiène Sloé (savons solide, dentifrice en pastille et brosse à dent en bois) à tous les participants. Ces produits sont éco-responsables et bio-dégradables.
  • Quel est le niveau de confort des couchages pour un bivouac ?
    Nous fournissons tout le matériel pour la nuitée en bivouac : tente individuelle, matelas de trek, duvet 0°C ou +5°C, oreiller gonflable et drap de sac. Le confort est sommaire car il s’agit de matériel de trek mais les produits utilisés sont de très bonne qualité et renouvelés fréquemment.
  • S’il y a des membres du groupe qui n’ont pas du tout envie de dormir en bivouac y-a-t-il une solution alternative ?
    Oui, nous pouvons adapté notre proposition pour permettre à chacun de profiter à 100% de son expérience : ne pas frustrer ceux qui souhaitent tenter l’expérience du bivouac et satisfaire ceux qui n’en on pas envie pour diverses raisons (peur, craintes des petites bestioles, contre-indication médicale…) Dans ce cas, nous prévoirons la location d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes pour le ou les participants qui ne souhaitent pas dormir en bivouac. Nous nous organiserons en fonction pour faciliter les trajets vers et depuis le camp.
  • Y-a-t-il des adaptations possibles pour les repas en fonction des contraintes des participants ?
    Oui totalement: repas végétariens, sans lactose, sans porc, sans arachides… Nous demandons à chaque participant au travers de notre charte du participant ses contraintes alimentaires s’il en a et nous nous adaptons en fonction.
  • Que se passe-t-il en cas de mauvaise météo ?
    L’aventure c’est l’aventure, votre expérience aura lieu même si la météo n’est pas celle espérée. Toutefois, pour des raisons de sécurité et qualité de l’expérience et de confort de travail pour notre équipe nous nous adaptons en fonction des conditions météo. Soit nous allons sur un autre terrain dans un autre secteur si cela est compatible avec le programme, soit nous adaptons le programme en fonction. Le seul cas où nous pouvons être amenés à reporter notre expérience est l’annonce d’une vigilance météo de niveau jaune, orange ou rouge sur le ou les secteurs géographiques que nous utilisons.
  • Quel est le matériel disponible sur le camp pour mener une réunion ?
    Nous pouvons mettre à votre disposition pour vos réunions plusieurs équipements : des batteries grosses capacités 220V + USB, un paper-board, un écran de télévision, des fournitures de bureau (type post-it, carnets, crayons…)
  • Peut-on faire venir un intervenant extérieur pour animer une réunion ou une activité ?
    Oui bien évidemment, nous prévoirons cela ensemble en phase projet et nous nous mettrons en relation avec cet intervenant pour lui fournir toutes les informations dont il aura besoin pour son activité / son animation.
  • Y-a-t-il de quoi recharger des équipements électriques sur le camp (ordinateurs, téléphones…) ?
    Oui, nous disposons toujours de plusieurs batteries de grosse capacité 220V + USB sur le camp que vous pouvez utiliser pour vos téléphones.
  • Est-il possible d’inciter les participants à réduire l’utilisation de leurs smartphones sur l’expérience ?
    Oui, et nous l’encourageons vivement dans la mesure du raisonnable. Nous mettons à disposition une boite sécurisée pour permettre à chacun de laisser son smartphone en lieu sûr le temps de l’expérience. Il ou elle peut y avoir accès sur simple demande à notre équipe sur le camp si jamais il ou elle a besoin de l’utiliser pour des raisons personnelles et/ou professionnelles.
  • Certains de mes collaborateurs ont déjà du matériel de bivouac, peuvent-ils l’utiliser ?
    Oui, c’est totalement possible, nous savons que pour les quelques habitués du bivouac que nous avons il est important d’utiliser son propre matériel.
  • Est-ce qu’il faut être sportif ? Est-ce que ça va nous mettre en difficulté ?
    Tout dépend de l’expérience choisie mais nous calibrons l’intensité physique à la volonté du groupe et à ce que notre équipe sur place analyse du niveau de forme physique du groupe. La très grande majorité de nos expériences sont imaginées pour être accessibles à toute personne capable de marcher et de se déplacer à pied en terrain accidenté pendant 15/30 minutes pour rejoindre notre camp de base. Nous limitons la mise en difficulté physique ou mentale des participants, à moins que la demande en ait été faite, ce qui est totalement possible aussi :)
  • Y-a-t-il une limite d’âge pour participer à une expérience ?
    Nous n’accueillons sur nos camps aucune personne mineure à moins que celle-ci soit accompagnée d’un adulte référent. Notre participant le plus âgé reçu à date sur notre camp avait 80 ans tout pile le jour de son expérience.
  • Comment s’organise le transport des participants jusqu’au lieu de l’expérience ?
    Dans la plupart des cas, les participants viennent par leur propre moyen et nous incitons autant que possible au co-voiturage. Nous pouvons toutefois prévoir un transport par VTC ou Taxi. Dans tous les cas, le transport jusqu’au lieu prévu pour l’expérience n’est jamais réalisé par SWEN en direct.
  • Les camps SWEN sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?
    C’est un paramètre que nous prenons évidemment en compte dans notre phase de construction du projet. Si l’un des participants est dans cette situation, nous étudierons et adapterons l’expérience soit possible pour lui ou pour elle notamment pour ce qui est de l’accès jusqu’au camp de base qui peut exceptionnellement se faire avec notre véhicule 4x4.
  • Quels sont les dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des participants ?
    Les 2 risques principaux pour les participants sont de se perdre sur une marche jusqu’au camp ou un parcours de randonnée et de se blesser sur le camp ou lors d’une activité. Nous disposons sur le camp de près de 50L d’eau à disposition, d’une trousse de soin complète, d’extincteurs et nous équipons le groupe de participants lorsqu’ils sont en déplacement en pleine nature de balises de tracking GPS qui nous informent en temps réel de leur position sur une carte numérique. Ces balises sont aussi équipées d’un bouton SOS qui déclenche l’envoi d’une alerte par mail et par sms à l’équipe organisatrice instantanément.
  • Y-a-t-il une décharge de responsabilité individuelle à signer avant une expérience SWEN ?
    Oui, tous les participants devront remplir et signer un document leur expliquant toutes les règles à suivre ainsi que les informations relatives aux responsabilités engagées et non engagées par SWEN.
  • Les activités proposées sont-elles encadrées ?
    Toutes les activités proposées en direct par SWEN sont encadrées par notre équipe hormis la randonnée. Pour toutes activités faisant appel à des prestataires extérieurs, nous nous assurons qu’ils disposent des agréments indispensables le cas échéant.
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